Vous êtes ici: Accueil> News

Association Gasik Art

Ajouté par : raozigasy
Le : 17/06/2011

 A l'occasion de la fête nationale Malgache l'association GASK'ARTS vous invite à la soirée malgache qu'elle organise le 25 juin 2011 à la salle polyvalente sise parc du château  52500 Corgirnon,  la soirée commence à 20h30 par un concert du groupe  THE NET OF LIFE GOSPEL  comme son nom l'indique, va interpréter  quelques chants  gospel,  il y aura aussi des chants malgache "kalon'ny fahiny"  et variétés  interprétés   par  les membres de l'association. Entre le concert et la soirée dansante  s'effectuera le tirage des lots pour les invitations gagnantes. ZOX un membre de l'association se chargera de faire danser et d'animer  la soirée.

Mais qui est l'association GASK'ARTS? qui sont  ses membres?  quels sont ses objectifs? 

L'association GASK'ARTS  a été fondé par quelques malgaches du sud du département de la Haute Marne, plus exactement à langres 52200 en janvier 2010, elle compte une quinzaine de membres  qui ont la même vision et idée pour atteindre ses  objectifs. Le premier plan d'action, est le social, c'est à  dire d’améliorer les conditions de vie des artisans malgaches, de promouvoir l’artisanat malgache et le second plan est le culturel en vue de favoriser un échange culturel Franco-Malgache. Mais aussi, pour  faire connaître Madagascar dans  la région.

-Au niveau social, notre action consiste à vendre  en France avec zéro bénéfice (prix du produit + frais du transport) dans les marchés, les vides grenier, vente expositions des arts malgache ( les paniers en raphia, sac en roseaux, chapeau en paille, des voitures de décorations en boîte de conserves,....), émanant directement des artisans pour les aider dans la commercialisation des produits et surtout améliorer leurs conditions de vie et de travail. De notre coté, on collecte aussi les dons en nature comme les habillements, effets et manuels scolaires et toutes choses  qui peuvent améliorer leur quotidien  et  s’occupe de l’envoie et la distribution aux artisans.

Au niveau culturel, l’association GASK’ARTS essaie de représenter Madagascar dans notre région et  fait  découvrir Madagascar par des ateliers chants et danses malgaches,  l’apprentissage  des Jeux  malgaches comme le Fanorona, Katro, Tso-bato et participe aux festivités organisées par la collectivité locale  (fête de la musique, vide grenier…)

 L’association organise au moins une fois par an une soirée ou une sortie pique-nique pour se rencontrer et solidifier l'amitié entre  les malgaches, les amis VAZA membres ou non de l’association.

Pour contacter l'association, vous pouvez envoyer vos idées et suggestions au gaskarts@gmail.com.

Add a comment