Si on vous dit Spydee, plusieurs d’entre vous penseront tout de suite à “Am-pitiavana be”, “Miandry hahita anao”, “Tsy mila hafa”, et tant d’autres titres avec lesquels il nous a confirmé son talent d’artiste. Et pourtant, avec cet article on aimerait bien vous revèler Imanoela Rajaonah alias Spydee le sportif, le tenace, le battant. Celui qui, avec sa devise “365_Days_ No_Excuses”, nous a prouvé en fin 2016 que “qui veut peut.” Un exploit qui mérite vraiment d’être connu, non puisque c’est Spydee mais comme il le dit lui-même, "c’est une expérience qui pourrait aider certaines personnes à les motiver et même à les inspirer".
Si à 20 ans, il ne jurait que par le basket-ball, avec 6 titres de Slam Dunk Champion dans son actif, l’atlhète, entrant dans la vie active et professionnelle, commençait à découvrir d’autres passions à 30 ans, dont la malbouffe, l’alcool, le tabac... “Sans même me rendre compte, raconte-t’il, j’ai gagné petit à petit des poids pour atteindre le pic de 114 kg pour 1m88. Puis un jour de décembre en 2015, le déclic : si je ne change rien, rien ne changera.”
Alors il a décidé de prendre les choses en main, le lendemain même. Des exercices physiques, des abdominaux, des heures passées en salle de bodybuilding. Ce n’était pas une petite promenade, c’était un suplice. Des douleurs, des courbatures mais pour lui il faut s’accrocher, l’échec n’était pas une option.
Puis en cours de route, il a fait la connaissance d’une personne qui l’a motivé encore plus. “C’était un petit gringalet qui venait s’entrainait à la salle, se rappelle Spydee. On s’est fixé un défi de qui aura la meilleure évolution sur 365 jours et on commençait à s’entrainer ensemble.”
Et le résultat, qui est un peu comme un Graal après 365 jours de tenacité et de volonté : si Herizo, le gringalet, passait de 57kg à 70kg avec des biceps et poitrine bien formés pour son 1m 73, Imanoela, pour son 1m 88, passait de 107,6Kg à 86,5Kg, peau raffermie, muscles tonifiés.
A ceux qui hésitent encore donc, en voilà un témoignage qui vous boostera dans vos combats pour atteindre votre objectif : surtout ne jamais lâcher.
Merci Spydee d’avoir voulu nous partager ce beau parcours, cette belle leçon et que d’émotion !
Au détour de votre navigation sur le net, visionnez sur son compte facebook le VADE MECUM de sa réussite.