Lisses, dans l' Essone (91) en région parisienne, a vibré, samedi soir, au rythme des mots et des mélodies du concert exceptionnel "Seho Poe'ZikA ad Vitam" de Arison Jaha, un poète et artiste malgache vivant en France. Accompagné par l'envoûtant jeu de guitare de notre Milon Kazar national, le langoureux saxophone de Iantch et la voix charismatique de Titi Raha, Arison Jaha a offert un spectacle mémorable dont le thème "Ad Vitam, pour célébrer la vie et ses moments précieux" a transporté le public dans un univers unique.
Au cœur de cette soirée magique, le "Spoutnik", un concept poétique imaginé par l'artiste et qui a vu sa première expédition en 2010, a captivé l'assistance - d'ailleurs en russe, le mot Spoutnik signifiant "Compagnon de route".
Dans ce voyage, édition 2025, le Spoutnik a aussi embarqué d'autres assistants de vol qui ont raffiné encore plus la soirée, comme les époustouflantes prestations de RedTickets Louis, de Misa Raza, de Fety, de Raozigasy qui déclamait ses poésies et cerise sur le gâteau, de la belle Elina qui, avec la légèreté de sa dance, emportait le public, déja dans cet univers entre ciel et terre, dans une sensation d'euphorie.
Ce "vaisseau poétique" a emmené ses "voyageurs" dans l'espace infini de l'Amour, entre rêve et réalité, où chaque mot et chaque note résonnaient comme une étoile filante.
La salle du Lapa Event à Lisses, a accueilli des spectateurs venus de partout, certains n'hésitant pas à parcourir de longues distances, comme depuis l'Italie, pour ne pas manquer cet événement unique. L'énergie et l'émotion étaient palpables parmi les amis et les fans qui s'étaient rassemblés pour cette occasion spéciale.
Le concert, débordant de poésie et de musique, s'est achevé bien après minuit, laissant le public émerveillé et rempli de souvenirs étoilés. Cette soirée restera gravée dans les cœurs comme une célébration de l'Art et de l'Amour, incarnée par le talent unique d'Arison Jaha et de ses compagnons astronautes.
Hery & Rondro Volantsoa