​Un featuring de choc : 'I wanna know" de Spear O' Mic et Big MJ.

 

​​

Un featuring de choc, celui de deux princes de la musique malgache, le premier, celui du Zouk-R&B et le second, celui du rythme tropical : Spear O' Mic et Big Mj avec "I wanna know", signé Da Syncro.

Une collaboration tout à fait naturelle et de manière très simple, aux dires de Spear O', qui a fait de la musique plus qu'une passion. "Les artistes qui m'inspirent c'est toujours les gens avec qui j'ai envie de travailler, nous confie-t'il. Big MJ, c'est quelqu'un que j'ai admiré depuis un certain temps, et ça fait à peu près 3 ans que j'avais envie de travailler avec lui. Puis on s'est croisé en décembre dernier, je lui ai demandé si ça lui va de faire le morceau ensemble. Il a dit oui, et le lendemain, on était tout de suite en studio."

Pour Spear O', ce qui l'interesse surtout, dans la musique, c'est le partage, les mélanges de style. Il est toujours partant pour des collaborations inattendues car, comme on dit, en musique, tout peut se mélanger, tout peut s'harmoniser. Ainsi ils ont mis ensemble les influences un peu plus tropicales de Big MJ et le Zouk-R&B qui était son style dans le temps. Surtout que maintenant avec la maison de production "Da Syncro", le nouveau projet a des sonorités un peu plus modernes, avec des inspirations un peu plus du style Major Lazer ou autre.

Entre l'enregistrement qui commençait en décembre 2017, le tournage du clip, la composition, le mixing et tout, nous voici en juin avec le projet finalisé. "Je n'ai pu participer au tournage qu'une seule fois", avoue Spear O', qui concilie tant bien que mal la musique et sa carrière de pilote résidant au Qatar. La composition étant de "Da Syncro", le mixing est donc fait par des ingénieurs en France, et vantant même la collaboration d'un des meilleurs de l'Héxagone, Willy G, qui est un grand ami à Spear O' Mic entre autres.

"I wanna know" est donc un extrait de ce projet. Avec "Da Syncro", quelques titres ont été déja enregistrés et la collaboration continue pour aboutir à quelque chose au final. "On avance petit à petit, dit il. Le concept est d'en prendre du plaisir, pouvoir s'amuser et être fier surtout du résultat. Ce sera peut-être un album de 7 ou 8 titres, on verra avec le temps". Puis il évoque avec nostalgie l'époque de son dernier album "Fate & Love", il y a 8 ans de cela où c'était encore sur CD et les média-promotions étaient les radios et stations de télévision. "Le monde de la musique a évolué depuis, ça a changé avec internet, et actuellement il y a beaucoup plus de single, de EP, LP et l'album est plus court."

 

Pour les amateurs de bonne musique, voici le morceau, à savourer sans modération !

 

 

 

Rondro Volantsoa